Entraînement à l'élastique volant : Tout ce que vous devez savoir - Daily Creep

Entraînement à l’élastique volant : Tout ce que vous devez savoir

Avez-vous déjà rêvé de voler, de sauter et de danser dans les airs ? Aspirez-vous à travailler en harmonie avec les forces de la nature pour sculpter un physique plus mince et plus en forme ? Si c’est le cas, un programme de remise en forme à l’élastique pourrait être votre voie idéale pour faire l’expérience de l’apesanteur dans les airs et atteindre vos objectifs de remise en forme. Avec un entraînement à l’élastique, vous pouvez faire basculer un programme d’exercice difficile, créer des formes impossibles à la fois sur le sol et en dehors, et défier avec grâce la gravité, tout en vous amusant comme jamais auparavant.

L’entraînement à l’élastique est une parfaite alternative au monde parfois monotone du cardio fitness. Certaines personnes qui portent des kilos en trop sur leur cadre peuvent avoir du mal à s’entraîner en raison de la tension exercée sur leurs articulations. Le bungee permet d’atténuer ces difficultés. C’est également une approche idéale pour les athlètes qui reprennent leur activité après une blessure. Ceux qui ont subi une prothèse de genou ou qui ont des genoux sensibles ne manqueront pas de découvrir un monde de mouvement sur l’élastique.

Qu’est-ce que le Bungee Fitness ?

Le Bungee Fitness est un ajout relativement récent au monde du fitness aérien, et il est facile de comprendre pourquoi il est si convaincant. Attaché à un élastique qui est fixé derrière votre dos par un harnais et un mousqueton, vous pouvez effectuer toutes sortes de tours et d’exercices d’aérobic qui tonifient, renforcent et inspirent. Aujourd’hui, de nombreux studios de fitness dans le monde entier proposent des séances d’entraînement à l’élastique.

Un entraînement à l’élastique peut améliorer votre coordination, augmenter votre force et faire monter en flèche votre confiance en vous. Il s’agit d’un entraînement cardiovasculaire sans impact, donc plus doux pour les articulations du corps. L’élastique offre juste assez de résistance pour faire travailler vos muscles, ainsi qu’un élément de jeu qui vous permet de rester intéressé et engagé.

Pour vous permettre d’expérimenter la liberté de voler, un entraînement à l’élastique peut synthétiser les éléments du pilates, du yoga, de la danse, du cirque et de la bonne vieille aérobic. Avec le harnais et la corde du bungee comme appareil, vous pouvez réimaginer de nombreux mouvements et poses en l’air qui étaient peut-être inaccessibles auparavant, comme les appuis-mains, les appuis sur l’avant-bras, les sauts périlleux latéraux et bien d’autres.

Types de bungees

Les sandows sont des amortisseurs idéaux. Le terme “sandow” s’écrit aussi parfois “bungie” ou “cordon de choc”. Bien que l’origine exacte du nom ne soit pas claire, une référence à ce mot en 1938 dans le contexte du fret aérien peut avoir été un exemple précoce de ce terme. Plus tard, le saut à l’élastique en tant que sport a commencé dans les années 1970, bien que la pratique ait déjà existé pendant de nombreux siècles. Le saut à l’élastique, une activité de recherche de sensations fortes où les participants sautent depuis des structures élevées attachées à un harnais et à l’élastique, diffère du saut à l’élastique dans son but premier.

L’exaltation du bungee s’étend à de nombreuses formes de mouvement. Vous pouvez rebondir, sauter et même vous retourner dans l’appareil. Un entraînement typique à l’élastique est une expérience pour tout le corps et peut inclure des exercices comme des squats, des pompes et des fentes, entre autres. L’entraînement à haute intensité et à faible impact augmentera votre endurance et vous libérera de votre zone de confort.

Les sandows peuvent être attachés à la hanche ou derrière vous, au niveau du sacrum. L’utilisation d’un double système d’élastique peut vous aider à rester plus généralement debout, tandis qu’un simple cordon dans le dos peut vous permettre de vivre l’excitation d’une rotation complète de 360 degrés.

Les sandows sont fabriqués dans un matériau élastique tel que le caoutchouc et sont reliés entre eux par une gaine en tissu. Selon de nombreuses sources, les sandows ont d’abord été largement utilisés à des fins militaires. Leur nature élastique permettait d’accomplir des tâches auparavant impossibles, comme par exemple l’acheminement au sol de gros chars d’assaut depuis un avion via un parachute. Les élastiques sont idéaux pour attacher des objets pour le transport.

L’entraînement à l’élastique permet d’atteindre un tout autre niveau, synthétisant l’exercice, le mouvement créatif et une dose de sensations fortes au studio. Et avec l’équipement adéquat, vous pouvez même pratiquer le bungee fitness à la maison.

Bungee Dance

L’équipement de saut à l’élastique peut également être utilisé pour des mouvements purement créatifs comme la danse pour la performance ou simplement pour le plaisir. Les pièces en solo, en groupe et même en ensemble peuvent être visionnées et expérimentées en direct, sur YouTube, dans votre école d’aviation locale et ailleurs. Certaines compagnies de cirque comme le Cirque du Soleil, mondialement connu, ont placé la barre plus haut et ont pris forme dans des productions comme Mystère et Saltimbanco. On peut voir dans ces spectacles un système de bungee double incorporant un trapèze statique.

Les styles de mouvement à l’élastique sont infinis, et ils peuvent aller de l’élégant à l’humoristique en passant par l’éthéré. Les possibilités sont illimitées !

Add Comment